• Add to bookmark

Whether you’re looking for a gentle countryside stroll, a self-guided tour or a full-on hike, Normandy is home to an amazingly extensive network of walking and hiking trails through a range of beautiful landscapes. Browse our all of these trails below based on your location, preferred duration and difficulty level.

Author Information

CADASTRAL PARCELS

ICAO AERONAUTICAL CHARTS

MAP 1950 / IGN

MAP OF THE GENERAL STAFF (1820-1866)

COASTAL MAPS / SHOM/IGN

GOOGLE MAP - HYBRID

IGN BELGIUM

Nearby tours
Nearby of points of interest

Starting point

L'OUDON
Lat : 48.967384Lng : 0.075016

Waypoints

Go to points of interest

1 1

Du parking, contourner le calvaire pour se diriger vers la gauche sur la D39. A la sortie du village, tourner à droite puis à nouveau à droite à la fourche. Suivre cette petite route qui traverse la forêt sur 850 m. Tourner à gauche et longer le bois (voie sans issue).

Au bout, à l’entrée d’une propriété, emprunter à gauche le chemin creux qui descend, toujours en bordure du bois. Celui-ci remonte ensuite pour rejoindre une route goudronnée qu’on suit par la droite sur 50 m. Tourner à gauche dans un autre chemin de terre qui oblique ensuite à droite puis descend jusqu’à la D 111.

2 2

Traverser la D 111 et suivre le chemin qui remonte vers le Bois d’Ecots. A l’entrée du bois, tourner à droite pour le longer d’abord. On remonte à travers bois pour rejoindre la D 250. Tourner à gauche vers Ecots pour emprunter un chemin de terre à droite en lisière 150 m plus loin.

Variante 2 – 6 : traverser le bois sur la D 250 sur 300 m pour tourner à gauche juste avant la descente vers Ecots au carrefour dans le bois.

Saint-georges-en-auge

3 3

Après 200 m, au 1er chemin, tourner à droite et quitter le bois. Rejoindre le Haut d’Ecots.

Saint-georges-en-auge

4 4

Tourner à gauche et passer au pied du grand pilône. Le chemin descend tout droit pour traverser un petit bois d’ifs. On rejoint une petite route en cul de sac qu’on traverse. Le chemin longe une clôture puis descend à gauche jusqu’au pont sur l’Oudon. Rejoindre la D 250a. Tourner à gauche et aller à Ecots.

5 5

A la vierge, suivre la D 40 pour tourner à gauche 50 m plus loin vers l’église d’Ecots sur la D250. Passer l’Oudon et tourner à droite. Contourner la ferme par la gauche pour s’engager dans le chemin entre 2 haies. Après 2 virages successifs, celui-ci rejoint une petite route goudronnée qui serpente jusqu’à l’église de St Martin de Fresnay. Au carrefour, tourner à gauche.

6 6

Après le lavoir en contrebas et l’Oudon, tourner à gauche et emprunter un chemin en montée vers le Selbout.

7 7

Aller jusqu’à la D 111 et prendre, en face le chemin de Croquemain. D’abord carossable, il devient enherbé puis remonte par une forte pente jusqu’à la D 39. Tourner à droite pour trouver un peu plus bas un chemin à gauche qui grimpe jusqu’au Billot.

Points of interest

Go to waypoints

Site du Billot

Un parc de 7 hectares avec des jeux pour enfants, des terrains de pétanque et volley-ball, de nombreux sentiers de randonnée pédestre ou VTT, des tables de pique-nique, un verger cidricole, un paddock pour les chevaux, bienvenue sur le site du Billot, véritable base nature et de loisirs. En famille, entre amis, entre sportifs, c’est le lieu idéal pour une journée au vert ! Situé à 200 mètres d’altitude, le site vous offre aussi un panorama exceptionnel sur la Vallée de la Vie et les plaines de Falaise et de Caen.